43 rue du Vieux-Cimetière de Kate et M.Sarah Klise


43rueduvieuxcimetiere
Ignace Bronchon est un auteur de livres pour enfants qui n'a pas écrit une ligne depuis 20 ans. Ruiné, il se voit contraint de se remettre au travail s'il veut avoir une chance de se sortir de cette situation catastrophique mais l'inspiration semble l'avoir définitivement quitté.
Décidé à se mettre sérieusement au travail, il loue un vieux manoir victorien pour l'été dans une petite ville de l'Illinois persuadé de pouvoir y travailler en paix.
Seulement voilà, une clause du contrat de location stipule que le locataire devra s'occuper d'un garçon d'une dizaine d'années et de son chat qui vivent au deuxième étage du manoir.
Grincheux comme pas un, Bronchon ne va sûrement pas se laisser marcher sur les pieds par un gamin insolent et encore moins par son amie Adèle qui vit avec lui, et qui aux dires de l'enfant serait un fantôme... Et puis quoi encore ???
Un roman croustillant, drôle et plein de tendresse et de loufoquerie qui fera le bonheur des lecteurs dès 10 ans.

 

Le voyage de Mémé de Gil Ben Aych

levoyagedememe·
 Réédité il y a quelques semaines dans la collection Mouche de l'Ecole des Loisirs, le très grand texte de Gil Ben Aych nous a beaucoup touchés.
 Une vieille femme pieds noir qui a vécu toute sa vie à Clemsen, petit village algérien, a rejoint depuis peu sa famille rentrée à Paris après la guerre d'Algérie et doit déménager à Champigny pour les suivre.
 Terrorisée par les transports urbains, celle-ci a décidé de faire à pieds les 20 km qui les séparent de Champigny.
 Durant leur périple à travers la capitale, surprise par tout ce qu'elle découvre, la vieille dame ne cesse de s'arrêter et de questionner le jeune garçon.
 Leurs échanges tour à tour drôles et émouvants nous racontent l'ancien monde dans lequel cette femme vivait et le nouveau auquel elle a bien du mal à s'habituer.

 

Monsieur Schnock veut la peau de l’ours menotte, Andy Stanton

schnock
Dans ce quatrième volume de la série des « Monsieur Schnock », Polly croise le chemin d’un ours qu’elle baptise Menotte et qu’elle voudrait bien voir retrouver la nature sauvage qu’il a quitté.

Malheureusement, l’affreux Schnock et son compère en ont décidé autrement et veulent faire de lui leur ours dansant… Poly viendra-t-elle à bout des plans des deux affreux ?

Encore une fois on ne s’ennuie pas et les situations cocasses et loufoques ne manquent pas !

 

Kenny & le Dragon, Tony Di Terlizzi

kennydragon

Par l’un des auteurs des Chroniques de Spiderwick, ce roman joliment illustré de dessins de l’auteur nous raconte les aventures de Kenny, jeune lapin rêveur et de son ami Grahame, dragon inoffensif grand amateur de poésie et de couchers de soleil que tout le monde sauf Kenny voudrait bien exterminer !

A dévorer sans modération !

 

Agent secret zéro zéro K, Geronimo Stilton

agent0

Le petit dernier de la série ! Toujours aussi sympathique et drôle notre rongeur journaliste se voit protégé par son ami Kornelius, agent secret zéro zéro K…

Une série qui entraine les lecteurs les plus timides comme les plus aguerris dans ses histoires mouvementées.